Cheval de pronostic PMU : Cirrus des Aigles

Cirrus des Aigles a remporté de nombreux trophées entre 2008 et 2012. Malgré un passage difficile début 2012, le cheval semble remonter la pente et avoir retrouvé le haut niveau, pour le plaisir de son entraîneuse Corine Barande-Barbe. Retour sur le parcours d’un athlète singulier, originaire de Chantilly.

Cirrus des Aigles, un vrai champion

Cirrus des Aigles est un hongre de 6 ans, né en 2006. Ses parents ont acquis une certaine notoriété dans le milieu des courses. Son père n’est autre qu’Even Top et sa mère, une certaine « Taille de Guêpe ». L’athlétique jument appartenait à la fin de sa carrière à Eric Lellouche, officiant dans le fameux centre d’entrainement de Chantilly,  » les Aigles « .

Ne faites pas votre Pronostic PMU sans inclure Cirrus des Aigles

Ce haut lieu de l’hippisme lui a donc inspiré le nom de ce futur prodige de l’hippisme. Aujourd’hui entraîné par Corine Barande-Barbe, Cirrus des Aigles a rapporté plus de 4.000.000 € fin 2012, une aubaine pour tout ceux qui l’ont mit régulièrement au cours de cette période dans leur pronostic PMU.

Des débuts prometteurs

Après deux ans d’entrainement, Cirrus des Aigles commence à prendre part aux concours en 2008. Cette année-là, il se fait remarquer en étant placé à Chantilly, où il s’entraîne mais aussi à Maisons Laffitte. Le jeune champion continue de concourir en 2009 où il remporte au total 6 courses, notamment le Prix du Conseil de Paris. A l’époque, il était drivé par le jockey Franck Blondel. La notoriété du cheval s’accroît encore en 2010 lorsqu’il remporte 7 titres, notamment le Prix Dollar. En 2011, 5 victoires viennent accroître son palmarès, avec notamment des courses prestigieuses telles que le Grand Prix de Deauville et le Grand Prix de Vichy. Signe particulier : sa discipline favorite est sans conteste le plat. Un atout à connaître pour optimiser vos pronostic PMU !

Une période sombre

Alors que le cheval parcourt le Monde et qu’il accumule les trophées, l’année 2012 commence plutôt mal. Cirrus des Aigles connait des problèmes de santé : il devra se rétablir d’une blessure, heureusement mineure. Dans la foulée, le cheval est malheureusement contrôlé positif à un anti-inflammatoire dont l’usage est interdit. Il est alors déchu de sa deuxième place du Prix d’Ispahan.

L'une des plus belle course de Cirrus des Aigles

Depuis, son entraîneuse, Corine Barande-Barbe n’aura de cesse de contester les accusations de dopage, notamment en faisant appel de la décision. Pour elle, il s’agirait purement et simplement d’un acte de malveillance. Elle nie toute implication dans cette affaire et a par ailleurs déposé une plainte contre X pour sa défense.

Pronostic PMU : pensez à Cirrus des Aigles

Heureusement, la période noire vécue par le cheval est désormais derrière lui. En octobre dernier, il signe son grand retour. Monté par Olivier Peslier, il devance l’excellent Hunter’s Light de pas moins de neuf longueurs d’avance à Longchamp. Toutefois, alors qu’il était attendu au Champion Stakes de Grande-Bretagne, il est battu par le géant Franken, au terme d’une course mémorable. Malgré cette déception, sa carrière semble désormais relancée. Dans l’avenir, pensez-y car votre pronostic PMU ne se fera pas sans lui !

This entry was posted in Cheval and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.